Aller au contenu

Quitter le pays

Alain

Messages recommandés

• Habitués

Bon... Mylène a eu des nouvelles pour sa prolongation de séjour. REFUSE. Motif: passeport qui va périmer. Je ne comprend pas. Il périme le 15 juin et sa demande de prolongation était du 1e janvier au 1e juin.

Son permis de séjour se terminait le 31 décembre. Elle doit donc quitter le territoire au plus vite, avant qu'on vienne la chercher.

C'est la cata!

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Ca urge!

Alain, qui ne va pas bien

• Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu peux pas aller en appel ou te présenter à un bureau d'immigration Canada ? blink.gif Elle est quand même ton épouse....c'est quand même une raison humanitaire..... mad.gif

Et si elle tentais sa chance de sortir à la frontière des États-Unis pour revenir? Ce serait valide encore 6 mois? Tout ce qu'elle risque par contre c'est de se faire dire non et de devoir rentrer de ce fait en France et de faire recommencer son dossier. hhmmmm.

• Habitués

Bonsoir,

Je suis désolée de lire cette nouvelle. J'espère que la Brune arrivera très vite pour régler définitivement ce problème. wink.gif

Un aller-retour aux US ne suffit-il pas pour avoir un nouveau visa touristique? unsure.gif ou doit-elle quitter le territoire et attendre d'avoir son visa de RP pour revenir? Et si elle refait faire son passeport "en urgence"?

Bon courage.... wink.gif

Modifié par willy25

• Habitués

apparemment, elle doit avoir un visa touristique pour aller aux usa.

Le temps manque pour en faire la demande mellow.gif

Essaie d'appeler aussi à Immigration Canada, si tu tombes sur quelqu'un de compétent il pourra peut être te dire où vous en êtes.

Nous avant de renouveller le permis de Jlouis, on a téléphoné (1 mois avant) et il nous a dit que c'était pas la peine qu'on allait avoir la RP avant cela que le dossier était pratiquement complet... Essaie

• Habitués

depuis 14h, je tente de joindre quelqu'un à Immigration canada, les lignes sont toujours occupées.

On stresse vraiment là ohmy.gif

Je retente le coup, il me reste encore 15 minutes avant que ca ferme

Modifié par Alain

• Habitués

Je suis vraiment désolée d'apprendre ça, c'est vraiment idiot si le passeport de Mylène était encore valable jusqu'au 15 juin...

Ils lui ont dit combien de temps elle a pour quitter le pays ?

Courage à tous les deux.

Les belges ont besoin d'un visa touristique pour les États-Unis et pas les Français  ????? blink.gif  blink.gif
En fait c'est le même problème pour les français et les belges, il faut que nous ayons un passeport nouveau modèle pour être exemptés de visa pour entrer (ou transiter) aux USA.

• Habitués

Pour le passeport. ils demandent une validité d'au moins 12 mois à la date de la demande si je ne me trompe pas, d'où le refus.

Je pense que la seule solution va être de refaire faire un passeport en urgence et de, soit prendre une chance et attendre ici de le récupérer avant de faire le tour du poteau, soit de rentrer régler cette formalité dans le pays d'origine puis revenir ensuite.

Bonne chance quoi qu'il en soit. smile.gif

Horrible....c'était mon pire cauchemar... sad.gif

St-Tite, c'est plus proche de Québec ou de Montréal ? Si tu n'avais pas de réponse tu pourrais peut être te présenter au bureau de Québec - demain...à dire vrai je sais pas si c'est ouvert demain sinon lundi.......c'est en bas de la bibliothèque Gabrielle Roy... heu1.gif

Bonjour Alain et Mylène ,lire votre message m'a choquée ,je compatis à ce coup dur .

Ne connaissant pas beaucoup le système d'immigration je lance cette idée :le député de votre région ne pourrait il pas intervenir dans ce cas ?

Je vous souhaite bonne chance , courage .

Bises

• Habitués

Oui je crains qu'lle doive quitter le pays et rentrer en Belgique. C'est ce qu'on veut éviter (pour les $$$ et pour garder bébé, car je travaille).

Combien de temps pour quitter le pays? Immédiatement.

Il est aussi mentionné qu'elle peut faire une demande de rétablissement dans les 90 jours suivant l'expiration de son séjour original autorisé. Mais.... cette demande, elle peut la faire du Canada??? Ce n'est pas précisé.

C'est quand même ridicule, ils sont en parrainage, c'est une famille....zut on ne sépare pas les gens comme cela....Son dossier est avancé à la limite tu vois le casse-tête si ses papiers étaient réglés d'ici un mois....tout de même....surtout quand on sait qu'elle aurait de bonne chance d'avoir sa RP avant même la fin de son visa.. sad.gifsad.gif

Je suis vraiment vraiment triste pour vous deux.

• Habitués

N'étant pas belge, je suis pas à 100% sûr de mon coup mais bon...

Voilà ce que j'ai trouvé à propos de l'émission d'un nouveau passeport en Belgique. Il semble que moyennant finance on puisse en obtenir un très rapidement ou sinon dans un délai d'une semaine. Peut-être le saviez-vous déjà mais au cas où... smile.gif

"Comment demander un nouveau passeport?

Procédure normale

En Belgique, la demande d'un nouveau passeport doit être introduite auprès de votre administration communale. Deux photos d'identité récentes, votre carte d'identité ainsi que - si vous en aviez déjà un - votre ancien passeport, vous seront réclamés.

Ne reportez pas votre demande de passeport à la dernière minute, surtout en période de forte affluence (avant les vacances) !

Les passeports sont livrés endéans les cinq jours ouvrables après collecte de la demande de passeport à l'administration communale par la firme privée qui la transmet au centre de production des passeports. Votre commune peut vous fournir des informations plus précises concernant la fréquence des collectes, qui se font minimum deux fois par semaine.

Le prix du passeport varie selon la durée de validité demandée et le supplément de la taxe communale.

A partir du 1er septembre 2004, seuls les passeports d'une durée de validité de 5 ans seront délivrés, y compris pour les enfants mineurs.

Procédure d'urgence

Une nouvelle procédure d'urgence a par ailleurs été introduite : moyennant des frais supplémentaires, le passeport peut être livré à la commune le lendemain de la collecte de passeport par la firme privée, à condition que votre demande soit faxée par la commune au centre de production avant 14h. "

En espérant que cela vous aidera un peu

Ouache ! Malheureusement je n'ai pas fait attention tellement à votre parcours de paperasseries, t je ne suis donc d'aucun secours !

L'idée du député est très bonne et ça marche SOUVENT. Essayez-le dès demain ! J'ai bénéficié du coup de pouce d'un député quand nous étions encore en Europe pour faire accélérer notre dossier (mais on n'en a aucune autre preuve que de savoir que tout d'un coup tout s'est précipitée une fois que notre Amie avait fait son intervention pour nous).

Tenez-nous au courant !

La celle du Grand Nord vous embrasse bien fort !

• Habitués

Merci Pom pour ces infos. J'étais en effet au courant, mais pas avec autant de détails smile.gif

Le but pour le moment est de trouver une solution pour que Mylène puisse rester au Canada. Si j'avais pu joindre quelqu'un de l'Immigration, j'aurais peut-être pu avoir une piste. Je vais réssayer dès 8h demain matin.

Merci..

Alain desole.gif

PS Monikebek, voilà une belle idée, à condition de connaître un député. Sinon, il ne se décarcassera pas du tout!

Modifié par Alain

• Habitués

je dirais comme monica...contactez votre député! ce n'est pas grave si tu ne le connais pas personnellement...il suffit de s'informer quel député fédéral vous avez dans votre région. Ils sont là pour aider leurs électeurs(dans la mesure de leurs moyens évidemment!)

Mais dis moi Alain, si Mylène ne part pas, qu'est-ce qui peux arriver? ils ne viendront quand même pas la chercher avec des agens de l'immigration! Comme c'est un parrainnage, je ne crois pas que ça peut lui nuire si elle reste, puisque tu en es responsable...dans le cas d'une immigration indépendante, je pense au contraire que ce serait plus grave...

Bonne chance!

peanut

• Habitués

Peanut: c'est une immigration indépendante! Pas de parrainnage ici sad.gif

Alain

PS Merci François, ainsi que tous les autres

Modifié par Alain